Nu, 9,5 x 8po, aquarelle sur Yuppo


                                              Démarche artistique  

Introspection, recherches. Mon art est pictural, plutôt conceptuel, souvent engagé
 
Au départ, mes tableaux sont anecdotiques, de style illustratif : du dessin à l’encre noire... cette période où le dessin était prédominant. La couleur réalisée en mix media, incluait des collages.  
La recherche et l’utilisation de collages provenant de vieux imprimés, participe à la richesse des images, ajoutant une autre piste de lecture et même, possiblement une autre direction, à retravailler si nécessaire, pour mon propos.  Le bonheur du work in progress, le travail à tâtons!
 
Connaître et travailler différents médium et outils à travers ma pratique.
J'ai un désir de renouveler la technique, l’image picturale.

Récemment, la pratique de la « cire froide et huile » m’a ouvert à une gestuelle abstraite où le relief s’est manifesté.  Le choix et la superposition des couleurs, le geste ainsi que le travail de scarifications à la surface des toiles révèlent mes états d’âme et servent bien mes intentions.
 
MOTIVATIONS ET PROPOS

L’HUMAIN
Le racisme, la violence, la pauvreté et les différents visages des iniquités sociales, me font monter au front.  

LE TERRITORE 
Cette courte pointe de multiples quartiers urbains (et, mondialement: de pays), ne sont pas tous égaux devant les décideurs politiques, les dictateurs et les corrompus. L'épuisement des ressources et des milieux naturels / faune et flore /, la montée des désordres climatiques annoncent un avenir sombre pour les habitants de la planète. 

LES ENJEUX
Il y a tant d’enjeux sociaux, politiques, environnementaux, internationaux, que moi, en tant qu’artiste j'ai mon mot à dire, ayant le privilège d’être dans la sphère publique.